Pourquoi le positionnement de votre site web est-il capital ?

Les clients orientant d’avantage leurs recherches et leur achats sur le web, bons nombre d’entrepreneurs comprennent qu’aujourd’hui la visibilité physique n’est plus suffisante et qu’il est indispensable de s’implanter sur les différents moteurs de recherche.
Le positionnement de vote site web est donc une nécessité et donne des opportunités, laissant l’occasion au dirigeant d’entreprise d’élaborer un positionnement local, national correspondant à sa stratégie d’entreprise.
Sur le web comme partout ailleurs, nous ne sommes pas seuls et nous devons faire face à la concurrence parfois déjà très bien positionnée sur certains mots clés demandant une certaine technique.

La solution étant que pour tirer le meilleur parti de cette opportunité et de bénéficier de la majorité du trafic sur le web il est nécessaire aujourd’hui d’apparaître dans la première page des moteurs de recherche.

Analysant le graphique il est tout d’abord important de catégoriser deux différentes requêtes effectuées par les utilisateurs : « les requêtes marques » et les « requêtes hors marques ».

  • Importance du positionnement site internet

    Constatons ci-contre l’importance du positionnement site internet et le trafic engendré lors des recherches des utilisateurs où les trois premières places représentent la plus grande partie des clics.
    Les graphiques provenant du site abondance nous permettent d’observer l’impact de la position sur les mots clés et le pourcentage de clics engendré par la position de celui-ci.

  • Les requêtes marque

    Les requêtes marque : Ce sont toutes les requêtes associées à votre marque. Naturellement les taux de clic sont conséquents compte tenu du nombre très peu élevé d’entrepreneurs ayant le même nom d’entreprise que vous.

  • Les requêtes hors marques

    Ce sont les besoins correspondant aux requêtes des utilisateurs ne correspondant pas à une marque mais sur un mot clé bien visé. Suivant le mot clé et la concurrence des sites positionnés, l’utilisateur à plus de choix et donc naturellement le taux tend à diminuer et à se répartir sur la grande moitié de la première page Google. Cependant à partir de la deuxième page le taux de clic est quasiment nul.

Comment positionner son site web et le faire apparaître en première page ?

Pour améliorer le positionnement du site web il est nécessaire de réaliser un référencement web de différentes pages. Google caractérise les sites et les positionnent en fonction de la pertinence du contenu proposé sur la page, les mots clés utilisés, l’utilisation de certaines balises, l’optimisation des liens internes et externes

positionnement-site-web-google

Un contenu pertinent, c’est réussir à mettre en avant la valeur votre entreprise en divulguant de l’information enrichissante pour le visiteur sur vos produits et vos services. Un contenu qui se veut vendeur tenant compte de la concurrence pour s’en différencier.
Ce contenu vendeur doit être référencé sur les moteurs de recherche, pour cela il faut faire une étude préalable concernant les différentes recherches réalisées par les utilisateurs concernant votre secteur et l’activité visée. Ensuite il faut intégrer les différentes techniques de référencement pour arriver à se positionner et tirer le meilleur parti du trafic web sans occasionner des pénalités des moteurs de recherche.
Le référencement peut être plus ou moins long à mettre en place parce que beaucoup d’entreprises sont positionnées sur les mots clés visés. Cela nécessite une structure du site bien organisée et calibré pour la navigation des utilisateurs ainsi qu’une utilisation des mots clés et des liens internes et externes à bon escient.

Nous mettons en garde sur l’aspect chronophage de cette tâche dont il faut réaliser du contenu pouvant demander des heures de réalisation auquel il faut ajouter un bon nombre d’heures pour mettre en place le référencement web.
La difficulté étant que le référencement d’un site web est difficile à mettre en place lorsque l’on a une activité pleine et prenante simultanément…

Vous avez un projet ?

Nous vous accompagnons dans le développement de votre activité et proposons la solution la plus adaptée à vos besoins.